Bandeau Hoopette

CONCEPT

L’ÉCOLE DE SAVIGNAC FAIT SA… HOOPETTE !

Une soirée de promotion de l'édition #4 du HOOP’ FESTIVAL qui se déroulera les 09 & 10 août

On espère vous y voir nombreux, en tout cas, on a hâte d'y faire la fête !

INFOS

DATE :

Samedi 13 Avril 2019
De 19h à 3h

PRIX :

5€ - SUR PLACE

LIEU

LE P’TIT BAR

Salle des Fêtes

St Jory-Las-Bloux

AU PROGRAMME

4 concerts de groupes locaux

Exposition d'un illustrateur

Ateliers de dégustation

Quizz & Tombola

Snack gourmand & bar

PROG

PARTENAIRES

pays-perigord-vert
leader
union-eurpeenne
nouvelle-aquitaine
dordogne-departement
culture-dordogne
com-com
ecole-de-savignac
saint-jory-las-bloux
societe-generale

"Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l'Europe investit dans les zones rurales"
Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Leader

THE GHOST TOWNS

Duo Rock Électrique

Une guitare et une batterie, oscillant entre légèreté et puissance, entre douceur et colère. Deux voix envoûtantes faisant se mélanger les graves profonds de l’une et la sensibilité saisissante de l’autre. Enfin, un véritable univers musical et visuel, voici l’expérience que vous propose ce duo « The Ghost Towns » à la musique teintée de folk et de post-rock. Un projet inspiré de ce concept de villes fantômes, qui sont à la fois belles, fascinantes, envoûtantes, calmes et en même temps effrayantes, empreintes d'une certaine violence.

ROY & DAWA

Duo organique, voluptueux, sensible

Découvrez le nouveau duo organique et sensible de Roy & Dawa, que nous avons déjà eu le plaisir d'accueillir sur les éditions précédentes du Hoop' Festival avec leurs groupes Ua Tea, So Lune et Methode.
Romane (So Lune) et Dawa (Ua Tea), chanteuses multi-instrumentistes aux influences métisses et éclectiques nous offrent un set expérimental à la sensibilité fragile et corrosive. Danse des syllabes et des voix, rage et lyrisme sont au rendez-vous, entre violoncelle, guitare, et instruments étranges. Artistes coup de poing, caresse auditive, l’ultime recherche : la Transe des sens.
Le titre Black Bird, qui sortira sur le nouvel album d'ua tea, vous montre un bel aperçu de cette collaboration voluptueuse.

LORDAKAT

Dark disco, Techno

Musicien de formation, c'est au rythme des riffs rock et heavy metal que Lordakat prend gout à la musique et en particulier à la guitare qu'il pratique depuis de nombreuses années. S'intéressant de plus près aux musiques électroniques, il sort en 2016 son premier Ep, « Candy Lovers », sous le label Rock to the Beat dirigé par le talentueux Markus Gibb. Les sonorités sombres et hypnotiques qui s’en dégagent séduisent alors le Portugais Switchdance et le Japonais Kezokichi qui remixent cette première production.
Quelques mois plus tard, il sort un second Ep, intitulé « Cells", remixé par l'Italien Henrich Dressel et Markus Gibb lui même. Il sera celui de la confirmation, lui apportant la reconnaissance de ses pairs. Après un remix plus techno pour FLVN, figure montante de la scène parisienne, il reste discret et débute son activité de DJ. Durant cette période, il s’intéresse notamment à des sonorités plus disco, et poursuit son projet dans cette direction.
En pleine préparation de son troisième Ep, il distille actuellement ses compositions dans un univers toujours plus envoutant et acidulé!

HOOP’ DJ SET

Disco, House et groove

Retrouvez l’habituel Hoop’ dj set avec notre chouchou Vingt-Deux qui vous concoctera un dj set mathématiquement groovant, entre disco, house et trigonométrie. Peut-être même qu'il passera des grands classiques de Disney.

SAM VANDENBERGHE

"Eidôlon"

Des villes, des machines et des hommes, une civilisation futuriste happée par la technologie...

Bienvenus dans un monde où l'on peut croiser des villes flottantes, une végétation qui semble refuser de disparaître, et où les rares êtres vivants laissent parfois s'entremêler chair et métal.
Très inspiré par l'univers de la science fiction, Samuel Vandenberghe crée des illustrations où se mélangent les machines aux vivants, le dessin à la photo ou bien encore la douceur poétique à la violence guerrière.
En noir et blanc ou en couleur, la précision du trait dans les détails, mêlée au travail par ordinateur, immergent immédiatement le spectateur par la sensibilité qui s'en dégage...