Hoop Festival en Dordogne, du 10 au 11 août 2018

CIE 9ÈME TEMPS

Danse Hip-hop

Vendredi 10 & Samedi 11 août

Le Collectif 9ème temps a vu le jour en Janvier 2017.

Ce sont onze jeunes danseurs enthousiastes, âgés de 20 à 28 ans, actuellement en formation professionnelle à la compagnie Rêvolution, dans le lieu Le Performance.

Chaque jour initiés aux disciplines classique, contemporaine ou encore jazz, ils mixent danses académiques et urbaines tout en se en familiarisant avec l’interprétation scénique.

Les individualités qui constituent la compagnie sont toutes issues d’univers différents alliant chacune dans son style, fluidité, explosivité et puissance. Mais bien que diversifiées, ces énergies se rejoignent dans le hip-hop et sa culture.

“ L’ouverture est notre maître-mot, le pas de danse notre moyen de l’atteindre.”

 

Décalages est une création in situ, qui s’adapte et s’inspire des lieux dans lesquels les danseurs évoluent. Cette création est riche de différentes influences et techniques de danse, à l’image des personnalités foisonnantes des interprètes. Les différents lieux visités sont rythmés par le mouvement, l’énergie des danseurs et l’élan des spectateurs. Dans une volonté de faire vivre au public des univers et imaginaires variés, les artistes traversent des tableaux bucoliques, comiques, décalés ou encore enchantés.