Hoop Festival en Dordogne, du 10 au 11 août 2018

STRAIGHT DISORDER

Samedi & Dimanche

Straight Disorder est une association destinée à promouvoir la culture vidéo évènementielle et ses différents modes d’expression comme la scénographie vidéo, le mapping, la projection immersive, l’installation vidéo ou le VJing.

Créée en 2010, cette structure est née d’une volonté d’expérimenter de nouvelles formes d’expressions visuelles et audiovisuelles en confrontant la vidéo à d’autres médiums.

Intervenant principalement dans les milieux de l’évènementiel et du spectacle, l’association Straight Disorder s’attache à générer des dynamiques de travail entre artistes venant d’horizons divers et aux moyens d’expressions variés (motion graphic design, photographie, musique, arts graphiques, danse, multimédia, pixel-art, …), techniciens, artisans (conception et agencement de structures scénographiques) et infrastructures culturelles (musée, salle de concert, théâtre, collectivités, …).

A même de pouvoir réaliser un projet dans sa globalité de manière autonome, conception, réalisation, création de contenu et fabrication de structures scénographiques, l’association Straight Disorder met un point d’honneur à s’investir dans chaque projet, de la simple sculpture numérique à la projection immersive complexe, avec la même énergie créative et la même rigueur.

Proposer de nouveaux formats de projections (matériaux, sites atypiques, réalité augmentée, expérimentations, …),  rendre le média vidéo participatif et ludique en créant des installations multimédias et interactives, encourager les initiatives et les projets qui s’inscrivent dans une dynamique de diffusion des arts visuels numériques, sont autant d’éléments déterminants dans la volonté de l’association Straight Disorder de s’impliquer dans des actions culturelles novatrices.

Pour le Hoop’ Festival 2017, l’association Straight Disorder prépare une installation vidéo utilisant la végétation du parc du château comme support de projections, assurément JUNGLE comme il se doit!